Le conseil de vie collégienne

Le conseil de vie collégienne s’installe dans cet espace numérique afin de présenter les propositions et idées portées par les élèves.
Cet espace sera aussi un espace susceptible de proposer des sondages afin de connaitre l’opinion des élèves du collège sur les propositions émises au sein du conseil de vie collégienne.

• Un concours pour décorer le nouveau foyer !

Les grands travaux ont commencé. Comme de nombreux élèves ont pu l’observer, le foyer du collège est en cours d’aménagement. A cette occasion les élèves du Conseil de la Vie Collégienne (avec le concours des élèves délégués de classe) ont fait des propositions sur la rédaction du règlement intérieur, sur le (...)

• Le conseil de vie collégienne, quésaco ?

QU’EST CE QUE LE CONSEIL DE VIE COLLÉGIENNE ?
    Le conseil de vie collégienne est un lieu de dialogue et d’échange entre les élèves et les adultes de l’établissement, un lieu d’expression au sein duquel les élèves peuvent émettre des propositions.
    COMMENT FONCTIONNE LE CONSEIL DE VIE COLLÉGIENNE ?
    Le (...)