Établissement

• Concours de Nouvelles

par Souaid Bouras

Et si on lançait un concours de nouvelles au collège Jean Perrin ? Cette belle idée qui a germé dans l’esprit des participants de « l’atelier lecture » va se concrétiser !

Le thème choisit pour l’édition 2021 est : La différence.

Les volontaires pour participer au concours devront s’inscrire avant le 30 mars 2021 au CDI auprès de Madame Chaumette. Ils auront jusqu’au 3 mai pour finaliser et envoyer leur nouvelle.

Les dessinateurs talentueux du collège seront également conviés à participer pour illustrer les nouvelles.

Une liseuse électronique sera offerte au gagnant du concours.

• Semaine de la presse

par Souaid Bouras

Les élèves de SEGPA ont créé un magazine pour célébrer la semaine de la presse. Au programme jeux et recettes de cuisine. Le magazine sera mis en vente pour les professeurs dans l’atelier VDL de la SEGPA tous les jours lors de la récréation du matin. Il sera distribué en classe gratuitement aux élèves le jeudi de 11h à 12h pour les 6° 5° et 3° et le vendredi à 10h pour les 4°. Une interview exclusive réalisée par les élèves sera à lire sur le site du collège et sur Oze.

• Les bouchons de l’espoir

par Souaid Bouras

Les représentants de l’association Les Bouchons de l’Espoir et de la section Handisport Nanterre sont venus sensibiliser les élèves de 3-6 à la collecte des bouchons, au recyclage et aux situations de Handicap.