le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

• La Caravane de la sécurité routière

Les classes de 5è participeront le jeudi 20 juin 2019 à une opération de sensibilisation à la sécurité routière dans le cadre scolaire. Cette opération, intitulée "La caravane de la sécurité routière", est proposée dans les Hauts-de-Seine par le Conseil Départemental et la Préfecture, avec le soutien de la (...)

• CESC

La réunion de consultation et de réflexion du CESC, qui a eu lieu le mardi 16 octobre 2018, a permis de définir les objectifs et les thématiques prioritaires en matière de prévention et d’éducation à la santé et à la citoyenneté :
    OBJECTIFS PRIORITAIRES
    Se respecter, respecter les autres, respecter son (...)

• Formation aux Gestes Qui Sauvent

Les élèves de 3è bénéficient d’une formation aux gestes qui sauvent selon le planning que vous trouverez en PJ. La présence de tous les élèves à cette formation est obligatoire.

• La Caravane de la Sécurité Routière

Une action "La Caravane de la Sécurité Routière" aura lieu dans notre établissement le mardi 9 janvier 2018. Elle concerne toutes les classes du niveau 5.
    Cette action est proposée dans les Hauts-de-Seine par le Conseil Départemental et la Préfecture, avec le soutien de la Direction académique. Elle (...)

• CESC Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté 2017-2018

La réunion de consultation et de réflexion du CESC, qui a eu lieu le mardi 28 novembre 2017, a permis de définir les objectifs et les thématiques prioritaires en matière de prévention et d’éducation à la santé et à la citoyenneté :
    OBJECTIFS PRIORITAIRES
    Se respecter, respecter les autres, respecter son (...)