Voyages en Angleterre

• Présentation du voyage au Royaume-Uni 2018

par Guillaume Caron

Cette année, le voyage aura lieu dans le nord de l’Angleterre. Il se déroulera du 5 au 10 mars 2018 et il concerne les classes de 4°4 et 4°5.
    Il est organisé par Mme SEERY (anglais), M. CARON (anglais), M. LE GARREC (éducation musicale), et deux autres accompagnateurs.
    Le projet se fait en (...)

• Dernier jour : Londres !

par Guillaume Caron

Cette dernière journée londonienne s’est déroulée sous un ciel sans nuage. Les élèves ont quitté les familles d’accueil ce matin. L’heure du retour en France a maintenant sonné ; l’arrivée à Nanterre est prévue à 9h30 pour un week-end de repos après cette semaine très intense !
    Ce matin, nous avons visité le (...)

• 3ème jour : Rochester, ville de Charles Dickens

par Guillaume Caron

Nouvelle journée de visite placée sous le signe de la littérature britannique. Nous avons découvert Rochester avec une météo convenable. Tout se passe bien dans les familles d’accueil, où les élèves passent déjà leur dernière nuit avant une longue journée londonienne.
    Aujourd’hui, nous avons pris la route (...)

• 2ème jour : Brighton et Bateman’s

par Guillaume Caron

Cette 2ème journée a commencé par un soleil radieux en matinée, avant que quelques gouttes de pluie en fin de journée nous rappellent que nous sommes en Angleterre. La première nuit dans les familles s’est bien passée. Le reste du résumé de la journée vous est fait par 2 reporters en herbe.
    Aujourd’hui (...)