Qui a parlé de "langue morte" ? Concours des latinistes : le Calame d’or

(actualisé le ) par Amandine Maurice

Les élèves de 4ème latinistes sont heureux de vous annoncer leur participation au concours Le Calame d’Or dans la catégorie omnibus.

Le Calame d’Or est un concours international, créé en 2014, permettant à tous les élèves latinistes de 4ème de collèges ou lycées français à l’étranger de participer individuellement (singulis) ou collectivement (omnibus).

La catégorie collective consiste en un travail multimédia réalisé en classe entière sur une thématique donnée.

Cette année, le thème était : « La descente aux Enfers »
.

Nos 12 latinistes 4ème de l’année scolaire 2016-2017 se sont prêtés au jeu et ont réalisé un roman photographique en latin, dont voici les images.

Les résultats et la remise des prix aura lieu au Festival européen du Latin-Grec à Lyon le 24 mars 2017.