Parcours citoyen : Elections pour le Conseil Municipal des Jeunes de Nanterre (CMJ)

(actualisé le ) par Marie Tran

Vendredi 16 février, tous les élèves du collège Jean Perrin choisiront, à l’instar de tous les élèves des collèges de Nanterre et de tous ceux fréquentant les espaces jeunesse, leurs représentants au CMJ. Ce Conseil municipal de la jeunesse va être mis en place par la Ville de Nanterre et installé officiellement début mars. Un binôme fille-garçon de 5e-4e représentera ainsi le collège dans cette nouvelle instance.
Toutes les classes du collège ont été informées de cette démarche ; un appel à candidatures a été lancé pour les élèves de 5e et de 4e.
Les 24 élus du CMJ pour la Ville pourront ainsi donner leur avis et donc faire entendre leur voix afin que leur parole soit mieux prise en compte par la municipalité.

Plus d’infos sur ce lien et sur le document joint.