Voyages en Angleterre

• Dernier jour : Londres !

Cette dernière journée londonienne s’est déroulée sous un ciel sans nuage. Les élèves ont quitté les familles d’accueil ce matin. L’heure du retour en France a maintenant sonné ; l’arrivée à Nanterre est prévue à 9h30 pour un week-end de repos après cette semaine très intense !
    Ce matin, nous avons visité le (...)

• 3ème jour : Rochester, ville de Charles Dickens

Nouvelle journée de visite placée sous le signe de la littérature britannique. Nous avons découvert Rochester avec une météo convenable. Tout se passe bien dans les familles d’accueil, où les élèves passent déjà leur dernière nuit avant une longue journée londonienne.
    Aujourd’hui, nous avons pris la route (...)

• 2ème jour : Brighton et Bateman’s

Cette 2ème journée a commencé par un soleil radieux en matinée, avant que quelques gouttes de pluie en fin de journée nous rappellent que nous sommes en Angleterre. La première nuit dans les familles s’est bien passée. Le reste du résumé de la journée vous est fait par 2 reporters en herbe.
    Aujourd’hui (...)

• Bien arrivés en Angleterre ! 🇬🇧

Les élèves de 4°2, 4°4 et 4°5 et leurs accompagnateurs sont bien arrivés à Portsmouth ce lundi matin au terme d’une longue nuit de voyage. Le séjour a déjà commencé avec la visite de Winchester sous un temps très anglais, avec un peu de pluie et de soleil.
    Le résumé et les impressions des élèves sur ce (...)

• Programme du voyage en Angleterre 2017

La littérature anglaise dans le sud-ouest de l’Angleterre Kent / Sussex / Londres
    Ce voyage est proposé aux élèves de 4ème 2, 4ème 4 et 4ème 5.
    Il est organisé par Mme MABIALA (anglais), Mme CADET (français), Mme EVENAS (infirmière), M. CARON (anglais) et un 5ème accompagnateur.
    Le projet se fait en (...)