Sur l’agenda

novembre 2018 - octobre 2019

• novembre
  • La cérémonie officielle de remise du diplôme national du brevet - session 2018 a eu lieu le jeudi 8 novembre 2018 à 18h en présence des familles, des lauréats, de M. JARRY, maire de la ville de Nanterre, de Mme BEDIN, conseillère départementale, de la direction et des représentants de la communauté (...)

• décembre
  • janvier 2019
  • Les élèves des classes 5-2 et 5-3 ont effectué un voyage scolaire du lundi 14 au vendredi 18 janvier 2019.
    Le séjour s’est déroulé dans la Chartreuse, entre Chambéry et Grenoble dans le département de l’Isère. Ils étaient logés au Chalet Aroeven à Saint-Pierre d’Entremont.
    Parmi les activités pédagogiques (...)

• Ces événements concernent plus particulièrement le niveau 3ème mais ont une incidence sur les autres classes du collège : 1. Lundi 14/01/2019 - soirée : Réunion d’information sur l’orientation post 3ème en présence des proviseurs, PsyEn et familles. 2. Jeudi 17/01/2019 de 13h30 à 16h : Sortie au Forum (...)

• février

• avril
  • La journée portes ouvertes du collège Jean Perrin a eu lieu ce samedi 6 avril 2019 de 10h à 12h.
    Voici quelques photos des réalisations des élèves et des ateliers animés par les professeurs à l’occasion de cet événement.
    Bravo à nos élèves de la SEGPA qui ont préparé des douceurs et gâteaux à offrir aux (...)

• Formalités et programme du voyage pour les 4èmes qui aura lieu du 8 au 12 avril dans la région de Cardiff.

• mai
  • Réunion de remise des vœux d’orientation post 3ème familles-Professeur principal

• juin
  • La matinée du mercredi 12 juin 2019 est consacrée aux inscriptions des futurs élèves de 6è.
    Les parents seront reçus au collège Jean Perrin de 8h à 13h pour y déposer le dossier d’inscription de leur enfant renseigné en totalité.
    Tout dossier incomplet sera refusé.
    Au plaisir de vous (...)

• Le diplôme national du brevet (DNB) évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Depuis la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux (...)

• Une organisation exceptionnelle sur 3 jours, du 19 au 21 juin 2019, a pour objectif de porter une attention particulière à tous les élèves de 3è qui bénéficieront de modules de révisions et de remédiations dans les disciplines du DNB 2019.

• Les classes de 5è participeront le jeudi 20 juin 2019 à une opération de sensibilisation à la sécurité routière dans le cadre scolaire. Cette opération, intitulée "La caravane de la sécurité routière", est proposée dans les Hauts-de-Seine par le Conseil Départemental et la Préfecture, avec le soutien de la (...)