février 2018 - janvier 2019

• février
  • mars
  • avril
  • La session de recrutement à la section sportive de Basket Ball au collège Jean Perrin pour l’année scolaire 2018 - 2019 se déroulera le mercredi 4 avril 2018 à 13h30 au gymnase du collège.
    Vous trouverez en PJ le dossier de candidature à rendre le jour du (...)

• mai
  • Le collège Jean Perrin a été sélectionné pour participer à l’édition 2018 de l’évaluation internationale PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves).
    Il s’agit de la plus grande enquête internationale dans le domaine de l’éducation. Pilotée par l’OCDE, elle est organisée tous les (...)

• L’équipe minime UNSS garçon de Basket Ball affronte ce jeudi 31 mai 2018 matin, à Bugeat en demi-finale des championnats de France de Basket Ball, l’équipe de Liévin après un joli parcours dans les phases préliminaires :
    Match 1 : victoire contre Lille 73-43
    Match 2 : victoire contre La Rochelle 69-61 (...)

• juin
  • Une organisation exceptionnelle sur 3 jours, du 20 au 22 juin 2018, a pour objectif de porter une attention particulière à tous les élèves de 3è qui bénéficieront de modules de révisions et de remédiations dans les disciplines du DNB 2018, selon un EDT spécifique.

• Le diplôme national du brevet (DNB) évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (...)