Sur l’agenda

• janvier
  • Une réunion d’information concernant l’orientation en fin de 3è en présence des proviseurs et des conseillers d’orientation aura lieu en salle polyvalente lundi 15 janvier 2018 à partir de 18h00.

• Les élèves des classes de 3è se rendront au Salon des métiers qui aura lieu le jeudi 18 janvier 2018 à l’Université Paris Nanterre La Défense.
    Cette action contribue à développer le sens de l’engagement et de l’initiative des collégiens et les aide à élaborer leurs projets d’orientation scolaire et (...)

• février
  • mars
  • Départ des élèves de 4°4 et 4°5 au Royaume-Uni. Rendez-vous devant le collège.

• avril
  • La session de recrutement à la section sportive de Basket Ball au collège Jean Perrin pour l’année scolaire 2018 - 2019 se déroulera le mercredi 4 avril 2018 à 13h30 au gymnase du collège.
    Vous trouverez en PJ le dossier de candidature à rendre le jour du (...)

• mai
  • Le collège Jean Perrin a été sélectionné pour participer à l’édition 2018 de l’évaluation internationale PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves).
    Il s’agit de la plus grande enquête internationale dans le domaine de l’éducation. Pilotée par l’OCDE, elle est organisée tous les trois (...)

• L’équipe minime UNSS garçon de Basket Ball affronte ce jeudi 31 mai 2018 matin, à Bugeat en demi-finale des championnats de France de Basket Ball, l’équipe de Liévin après un joli parcours dans les phases préliminaires :
    Match 1 : victoire contre Lille 73-43
    Match 2 : victoire contre La Rochelle 69-61 (...)

• juin
  • Une organisation exceptionnelle sur 3 jours, du 20 au 22 juin 2018, a pour objectif de porter une attention particulière à tous les élèves de 3è qui bénéficieront de modules de révisions et de remédiations dans les disciplines du DNB 2018, selon un EDT spécifique.

• "Persévérez toujours dans la recherche de l’excellence !"

• septembre
  • Dans le cadre de la Journée du Sport Scolaire qui a eu lieu le mercredi 26 septembre 2018, l’emploi du temps des élèves de 6è a été aménagé afin qu’ils puissent participer aux diverses activités proposées par les professeurs d’EPS : badminton, tennis de table, danse hip hop, basketball, football, (...)

• octobre
  • Le collège Jean Perrin participe à une évaluation nationale. Certaines compétences des élèves de 6ème sont évaluées dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques dans le courant du mois d’octobre. Cette évaluation permet à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de (...)