Cette action est proposée dans les Hauts-de-Seine par le Conseil Départemental et la Préfecture, avec le soutien de la Direction académique. Elle consiste en divers ateliers, à informer sur les différents modes de déplacement, sur les origines et les conséquences des accidents, sur les moyens de minimiser le risque d’y être exposé et sur le code de la route notamment.

CESC du collège Jean PERRIN Année scolaire 2016-2017

La réunion de consultation et de réflexion du CESC, qui a eu lieu le lundi 12 décembre 2016, a permis de définir les objectifs et les thématiques prioritaires en matière de prévention et d’éducation à la santé et à la citoyenneté :
OBJECTIFS PRIORITAIRES
Se respecter, respecter les autres, respecter son collège
Améliorer le bien-être au collège
THÉMATIQUES PRIORITAIRES
La lutte contre le harcèlement scolaire
La prévention des dangers du net et la lutte contre le cyber harcèlement
Le calendrier prévisionnel des actions du CESC pour l’année scolaire 2016-2017 se trouve en PJ.

2 événements terminés

• Une action "La Caravane de la Sécurité Routière" a lieu dans notre établissement ce jeudi 05 janvier 2017. Elle concerne toutes les classes du niveau 5 ainsi que la 6è SEGPA.