Cérémonie de remise des prix du CNRD

Les lauréats ont été reçus mardi 27 juin 2017 dans le salon d’honneur de la Préfecture des Hauts-de-seine en présence de Monsieur Pierre Soubelet, Préfet des Hauts-de-Seine, de Madame Dominique Fis, Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale des Hauts-de-Seine, des membres du Comité départemental des Hauts-de-Seine du CNRD, de Madame Corinne Durst-Tailfer, Principale du collège Jean Perrin et de M. Philippe Heckel, leur professeur d’Arts plastiques.
le CNRD récompense des collégiens et des lycéens pour leur travail de mémoire sur la Seconde Guerre mondiale. Il a été créé officiellement en 1961 par Lucien Paye, ministre de l’Éducation nationale, à la suite d’initiatives de la Confédération Nationale des Combattants Volontaires de la Résistance (CNCVR), de la Fédération Nationale des Déportés et Internés de la Résistance (FNDIR) et l’association " Le Réseau du Souvenir " du Révérend-Père Michel Riquet.
Ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes Français la mémoire de la Résistance et de la Déportation afin de leur permettre de s’en inspirer et d’en tirer des leçons civiques dans leur vie d’aujourd’hui.