3ème jour : Rochester, ville de Charles Dickens

(actualisé le ) par Guillaume Caron

Nouvelle journée de visite placée sous le signe de la littérature britannique. Nous avons découvert Rochester avec une météo convenable. Tout se passe bien dans les familles d’accueil, où les élèves passent déjà leur dernière nuit avant une longue journée londonienne.

Aujourd’hui, nous avons pris la route de Rochester. Le matin, nous avons fait un challenge en 5 équipes afin de découvrir les principaux lieux et personnalités de Rochester : c’était vraiment intéressant, ludique et très fun ; franchement on s’est vraiment amusés et on a appris beaucoup de choses sur cette ville.
Le midi, nous avons pique-niqué dans le parc du château, ensuite nous avons fait une visite guidée sur le thème de l’écrivain Charles Dickens en compagnie de guides déguisés en personnages de l’époque victorienne. C’était intéressant de voir les demeures et autres endroits qui ont inspiré Charles Dickens.
Enfin, nous avons eu du temps libre pour faire des boutiques où nous restaurer. On a beaucoup aimé avoir ce temps libre, même s’il y avait peu de boutiques.
C’est tout pour aujourd’hui, on s’est beaucoup amusés et nous avons aimé le challenge en équipes car il associait culture et esprit de compétition.

Safia (4°4) et Carla (4°4)