Bien arrivés en Angleterre ! 🇬🇧

Les élèves de 4°2, 4°4 et 4°5 et leurs accompagnateurs sont bien arrivés à Portsmouth ce lundi matin au terme d’une longue nuit de voyage. Le séjour a déjà commencé avec la visite de Winchester sous un temps très anglais, avec un peu de pluie et de soleil.

Le résumé et les impressions des élèves sur ce début de voyage se trouvent ci-dessous. Des photos seront jointes aux prochains articles.

Dimanche 26 février : Départ et traversée
"Pour commencer, les au revoir étaient très émouvants. Les voyages en car et ferry se sont très bien passés mais la nuit a été courte. On est arrivés à Portsmouth à 6h45 (heure locale) et tout s’est bien passé."

Lundi 27 février : Winchester
"Nous avons visité la ville de Winchester, où nous avons appris ses origines. La cathédrale, avec son style architectural roman et gothique, était impressionnante. Puis nous sommes allés au restaurant ; après avoir mangé, nous sommes allés visiter le "Great Hall" (ancien tribunal) et ensuite nous avons eu un temps libre d’environ 1 heure.
Enfin, nous avons repris la route et rejoint les familles qui nous accueillent chez elles.
Cette première journée a été épuisante à cause de la courte nuit. Mais les paysages et l’architecture de la ville nous ont éblouis, c’est complètement différent de Nanterre, et on s’est énormément amusés !"

Houlémata (4°5) et Pauline (4°4)