Voyage sur les traces de la paix

(actualisé le ) par Ricard Séverine

Les classes 3-1 et 6-4 sont parties du 21 au 22 mars 2019 pour un petit périple en Belgique et dans le Nord de la France.

Au programme, le premier jour visite et ateliers ludiques au Mundaneum à Mons, puis promenade dans la jolie cité de Mons : son beffroi, sa grand place …
Le deuxième jour, découverte du site commémoratif de Thiepval et de son musée puis ateliers : peintures rupestres et numismatique sur le site archéologique de Samara.

Les élèves, répartis en équipes, ont tenu un carnet de bord tout au long du voyage. L’équipe la plus performante est rentrée avec un petit souvenir en récompense.

Pour terminer, nous vous livrons quelques mots des élèves :
“Le voyage était bien et l’hôtel aussi” Juliette 6°
“super car luxueux” Marion 6°
“Le trajet était long de Paris à Mons en Belgique mais c’était instructif, on a appris pleins de choses.”
“Je ne connaissais pas le Mundaneum”
“On a découvert des paysages de campagne alors que nous sommes habitués à la ville” Léna 6°
“Les activités étaient bien : jeu au Mundaneum …” Maïna 6°
“Un voyage enrichissant au niveau de la culture” Kaaliah 3°