Voyage en Angleterre mars 2018

(actualisé le )

Compte rendu du séjour et témoignages des élèves -
Day 1 : Après une longue nuit de voyage, nous sommes bien arrivés à Chester, première étape de notre séjour anglais. Les élèves ont pu découvrir la ville à travers des challenges. L’immersion a été complète dès l’arrivée avec un traditional English breakfast et un Fish & chips.
En fin de journée, les élèves ont rencontré leurs familles d’accueil et ainsi se reposer et mettre en pratique leurs connaissances linguistiques.
Day 2 : Nous avons retrouvé ce matin des élèves ravis de leur soirée dans les familles d’accueil et prêts à partir découvrir Liverpool sous un franc soleil. La matinée fut dédiée à la découverte du musée consacré aux Beatles, groupe emblématique de la ville. Puis après un déjeuner au soleil, nous avons visité la ville, le centre et l’Albert Dock, avant de nous diriger vers Anfield Stadium, stade du F.C. Liverpool. L’heure du repos est arrivée, nous espérons une météo aussi clémente demain pour explorer Manchester.
Day 3 : La route vers Manchester a été marquée par des averses de neige, mais le soleil est apparu pendant notre visite du Museum of Science and Industry. C’est donc sous le soleil que nous avons découvert la ville lors d’une visite guidée. Tout se passe pour le mieux, les élèves apprécient leur séjour, les visites et les moments passés dans les familles d’accueil. Déjà l’heure du retour approche mais avant ça nous allons découvrir Birmingham, notre dernière étape.

Vous trouverez ci-dessous les témoignages des élèves pour toute la durée du séjour.

Jour 1 : Chester
 « Nous sommes arrivés en Angleterre à 7h30 le 6 mars. Nous avons fait une chasse aux indices. Nous avons mangé un fish and chips puis nous sommes allés à la cathédrale. Nous avons eu un temps libre avant de rejoindre les familles et la journée s’est bien passée. »
Assia et Marie-France 4°4

Jour 2 : Liverpool