Formalités pour le séjour au Royaume-Uni 2018

(actualisé le )

Documents nécessaires :

TOUS LES DOCUMENTS DEVRONT ETRE FOURNIS AVANT LE LUNDI 4 DECEMBRE 2017.

Autorisation parentale de sortie de l’établissement
 Fiche santé accompagnée des pièces à joindre demandées (P.A.I si nécessaire – complété 2 mois avant le départ)
 Titre justifiant de l’identité : passeport ou carte nationale d’identité
 Carte Européenne d’Assurance Maladie (individuelle et nominative)
 Autorisation de sortie de territoire (A.S.T.)
 Attestation d’assurance responsabilité civile. En cas de déplacement à l’étranger : attestation d’assurance individuelle accidents corporels valable à l’étranger.

Pour les enfants ressortissants d’Etat tiers à l’Union Européenne, ils doivent en plus présenter :
 Passeport et visa en cours de validité.
 Document de circulation pour étranger mineur (DECM) pour les enfants nés à l’étranger
 Titre d’Identité Républicain pour les enfants nés en France

TOUS CES DOCUMENTS DOIVENT ETRE VALIDES A LA DATE DU SEJOUR. MERCI DE VERIFIER ET DE LE RENOUVELER DES QUE POSSIBLE SI BESOIN.

Financement :

Le prix du voyage s’élève à 290€ par élève. Paiement possible par chèques ou en espèces avant le 10 novembre 2017.

En cas de difficultés, des solutions pourront être trouvées auprès de Mme SAIDI, gestionnaire, et Mme CASTELLANO, assistante sociale. Merci de les contacter rapidement

Pour information, des aides financières peuvent être demandées par les familles (conseil général, comité d’entreprise, municipalité…). Pour rappel, le fonds social du collège n’est destiné qu’à la demi-pension et pas aux voyages scolaires.